750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Ysappétit
2 décembre 2014

SAVANE REVISITÉ CHOCOLAT NOIR CHOCOLAT BLANC

 

 

 

2014-09-10 15

 

 

Quand j était petite je me souviens que j'adorais le savane de papi brossard pourquoi je sais pas mais peut être la texture et puis c'était le goûter après l'école les jour de pluie avec un verre de lait que maman te servai mais sa rappelle de bon souvenir d'enfance alors je me suis dit pourquoi ne pas essayé de le faire à la maison en tant que maman pour mes petits loulou cette recette me viens du blog fashion cooking www.fashioncooking.com je l'ai trouvé très bon alors je partage la recette avec vous c'est parti 😊

 

POUR LE CAKE

4 œufs

140g de sucre blond

130g de farine

 70g de chocolat noir à pâtisser

70g de chocolat blanc à pâtisser

1 sachet de sucre vanillé

140g de beurre

 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

 

Verser la moitié de la pâte dans un 2ème saladier. Faire fondre le chocolat noir au bain marie, y ajouter 70g de beurre, mélanger. Ajouter ce mélange dans une des deux préparations, mélanger à nouveau. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, y ajouter 70g de beurre et le sachet de sucre vanillé, mélanger. Ajouter ce mélange dans la deuxième préparation, mélanger à nouveau.

 

Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel, les diviser en deux et ajouter une moitié dans chaque pâte au chocolat. Chemiser un moule à cake de papier cuisson.

 

Verser la moitié de la préparation au chocolat noir dans le moule à cake, lisser la surface de la préparation, ajouter la moitié de la préparation au chocolat blanc, lisser la surface, ajouter la deuxième moitié de préparation au chocolat noir puis le reste de la préparation au chocolat blanc.

 

Enfourner 50mn à 180°, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir 10mn avant de démouler.

 

PETITE ASTUCE 

Si vous aimez votre cake très moelleux, vous pouvez une fois démoulé, le laisser refroidir dans un sac plastique fermé, cela évite à l’humidité de s’échapper et de le dessécher. Attention, cela ramollit aussi la croûte du cake qui perdra en fermeté, c’est vraiment selon les goûts!

 

BONNE DÉGUSTATION

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Wonder Ysappétit
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 951
Derniers commentaires
Wonder Ysappétit
Pages
Publicité