750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Ysappétit
29 décembre 2014

Risotto de dernière minute Di salame mascarpone parmesan

IMG_0812

Ha le risotto ces petits grains de riz tout rond que l'on peut associer avec tout que sa soit légumes, poissons, fruit de mer, champignons,...bah moi c'est tout bête il me restait de la charcuterie de la raclette de la veille et je me suis dit qu est ce que je pourrais bien en faire et la me vient une idée lol j'ai du risotto dans le placard du mascarpone et ces quelques tranche de salami italien hé ben .... je peux vous dire que le résultat était juste parfait alors je vous passe la recette.

 

POUR LE RISOTTO

3verres de risotto Gallo 

250g di salame Di parma (salami italien) après vous mettre la charcuterie qui vous reste un mélange ou celle que vous aimez

2 oignons jaunes

2 cuillère à soupe de mascarpone

50g de beurre 

4 cuillères à soupe de parmesan râpé 

1 cuillère à soupe d ail en poudre 

1 bouillon de vollaile en cube

Huile d'olive

Sel poivre 

 

IMG_0804

Dans votre poêle ou sauteuse mettre un bon filet d'huile d'olive  et  commencez par faire revenir vos oignons que vous aurez ciselé en dès assaisonner d'ail et de sel et poivre  faire les un peut coloré et ajoutez votre salami que vous aurez coupez en lamelle et laissez bien doré pendant bien 5 ou 6 minutes .

 

IMG_0805

Ajoutez les 3 verres de risotto rajoutez un peut d huile dolive si jamais vous voyez quil en manque mélanger à nouveau et il faut que les grains soient translucides 

 

IMG_0806

Une fois que les grains sont translucides ajouter votre vin blanc environ un petit verre d'eau mélanger tout en laissant absorber une fois évaporation du vin j'ajoute une tasse d'eau j'utilise un mug  et mon bouillon de vollaile et je renouvelle cette opération à chaque fois que l'eau est absorbé par mon riz et je remet une tasse et sa jusqu'à ce que votre riz soit cuit c'est plus simple et plus rapide que louche par louche.

 

IMG_0807

IMG_0809

IMG_0808

 

Une fois que vous avez répété la opération des mug plusieurs fois et que votre risotto est cuit  éteignez le feu et ajoutez le parmesan mélanger et rajoutez le mascarpone le beurre et laisser fondre sans mélanger en mettant un couvercle une fois tout fondu à ce moment là mélangez et voilà c'est prêt un bon risotto crémeux et simple à réaliser bon appétit 😋 

IMG_0810

Publicité
Publicité
Commentaires
Wonder Ysappétit
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 951
Derniers commentaires
Wonder Ysappétit
Pages
Publicité