750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Ysappétit
1 décembre 2014

les gnocchis di patate maison de ma grand mère

 

IMG_0570

 

Voilà une recette de famille de génération en génération étant d'origine italienne quand jetait petite je me souviens quand ont étaient en vacance chez ma grand mère italienne je la voyais préparer les gnocchis di patate et y était tellement bon et surtout fait maison et puis ensuite c'était ma mère je me souviens qu'ont les préparé ensemble alors maintenant c'est à mon tour de les faire pour ma petite famille je suis fière de mes racines alors  Fate una bella ricetta famillle !!!!!

 

IMG_0571

 

 

 POUR LES GNOCCHIS

6 grosses pommes de terre

2 oeufs

125 g de farine (fleur tres fine)

sel muscade

 

 

 

IMG_0559

IMG_0560

 

Faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau et passez-les au presse-purée pendant qu'elles sont encore chaudes et laissez refroidir. 

 

Dans un saladier et a la mains travaillez la purée la farine, les oeufs et le sel râpé un peut de muscade, de manière à obtenir une pâte homogène.

 

 

IMG_0561

IMG_0562

 

Prenez un peut  de cette pâte et formez-les en  boudin de l'épaisseur d'un doigt. Coupez-les en morceaux de 2 cm faite des petite boule et pour que les gnocchis obtiennent leur forme rainurée typique, pressez-les légèrement sur le dos de la fourchette déposez les sur une plaque et une fois que vous avez fait tout vos gnocchis disposer les sur une plaque mettez un torchon et 20 min au congélateur sa permet au gnocchis de bien se tenir et éviter de coller. 

 

 

IMG_0563

IMG_0564

 

 

 

IMG_0567

IMG_0569

Pochez-les dans de l'eau bouillante salée, pendant 2 à 3 minutes, les gnocchi sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Et mettez les dans votre casserole avec  de l'huile d'olive que vous ferais revenir une fois les gnocchis tous cuits. 

 

IMG_0568

 

Servez avec une sauce de votre choix moi c'est sauce tomate mascarpone parmesan sa prend un peut de temps mais c'est tellement bon et familiale. 

 

 

2014-11-30 13

2014-11-30 13

 

BONNE DÉGUSTATION

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Wonder Ysappétit
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 953
Derniers commentaires
Wonder Ysappétit
Pages
Publicité